The Morning Show
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Drame | Apple TV+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Le vent tourne
The Pendulum Swings
Alors qu’elles couvrent les feux en Californie, le torchon brûle entre Alex et Bradley.
Diffusion originale : 22 novembre 2019
Diffusion française :
22 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Tucker Gates
Scénariste.s :
Kristen Layden
Guest.s :
Augustus Prew
,
Kate Vernon
,
Mike O'Malley
,
Janina Gavankar
,
Chris Dougherty
,
Buckley Sampson
,
Al Coronel
,
Alain Uy
,
Matthew Butcher
,
Alice Lin
,
Carrie Armstrong
,
Ivan Fuchs
,
Candice Marie Bennett
,
Tom Irwin
,
Briana Henry
,
Paul Witten
,
Roman Mitichyan
,
Andre M. Johnson
,
Joe Marinelli
,
Andrea Bendewald
,
Ian Gomez
,
Victoria Tate
,
Eli Bildner
,
Amber Friendly
,
Katherine Ko
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 17 juin 2020 à 22:18 |
Rien n'est jamais monotone, et si la tension des premiers épisodes a un peu disparu, je pense qu'il ne faudra pas longtemps avant que d'autres apparaissent. Déjà, s'éloigner du quotidien de l'émission et des scandales liés à Mitch fait du bien, ça permet de voir l'équipe sur le terrain, débattant du point de vue de la matinale sur l'information (Alex vs. Bradley, en gros). Et puis, les vies personnelles prennent plus le dessus. Alex, fragilisée, se trouve en position vulnérable mais cela permet de faire avancer sa relation avec Bradley. Leur dynamique est assez complexe, comme si les difficultés de leur profession et le simple fait que Bradley remplace Mitch, altérait leurs rapports qui pourraient être cordiaux voire amicaux. J'aime bien le fait qu'Alex soit montrée sous plusieurs facettes, ça la rend attachante malgré ses défauts et on peut en dire autant sur Bradley même si elle est plus montrée comme la "gentille" dans l'histoire. J'ai bien aimé également les autres personnages, notamment Claire et Yanko ou Hannah. Enfin, j'adore Chip depuis le début et Cory est absolument fascinant, donc voir de nouveaux défis et complots est plutôt excitant et permet d'avancer sans que l'histoire n'en reste à "Bradley va-t-elle s'intégrer dans l'équipe ?" Plutôt encourageant, comme seconde partie de saison ! |
Petite réserve sur Alex qui boude et fait la gueule à Bradley, pour mieux se rapprocher d’elle à la fin. Mais c'est le lot de ce genre de série, il faut parfois devoir suivre des subplots pilotes qui sont le cœur de l'épisode, mais où les personnages font les girouettes pendant 50 minutes pour mieux revenir à leur point de départ.
D'autant qu'à part ça, c'est top, ce changement d'air (enflammé) à LA est salutaire et on revient sur ces incendies qui ont ravagé la région en 2019, je me souviens d'ailleurs que ces pompiers missionnés pour ne s'occuper d'éteindre que les incendies dans les quartiers riches avaient fait un mini-scandale, tandis que Chip montre une nouvelle facette et devient encore plus fascinant et que Fred semble de plus en plus proche d'être la victime d'un coup d'état de son équipe.
L'un des derniers plans où les vacanciers s'amusent dans la piscine de l'hôtel alors que l'horizon est la proie des flammes qui sont en train de détruire des maisons résume magnifiquement notre monde actuel.